top of page
Rechercher

A Bruxelles, DO-Gallery organise une exposition exceptionnelle sur le Congo des années 80

  • Photo du rédacteur: Dominique Mercier
    Dominique Mercier
  • 29 sept.
  • 1 min de lecture

DO-Gallery, accueillie par la Casa Maggiulli, expose au mois d’octobre 2025 une trentaine de photos d’Angelo Turconi.



ree


Ce dernier a accepté pour la première fois d’exposer une collection de photos d’art extraite d’un demi-siècle de reportages en Afrique. Ces tirages sont exceptionnels, et chaque cliché est tiré à 9 exemplaires maximum, selon les standards du marché de l’art.

Angelo Turconi a consacré sa vie à documenter la vie quotidienne, les traditions et le patrimoine culturel de la République Démocratique du Congo. Il a participé à de nombreux voyages d’étude, répondu à des commandes de la part d’institutions publiques et privées.Comme photographe, il a travaillé pour l’Institut des Musées nationaux du Congo (IMNC). De cette activité foisonnante il a ramené des documents, axés essentiellement sur la vie et les traditions rurales, qui ont figuré dans plusieurs livres d’art et d'ethnologie.

La captation des couleurs si spécifiques du pays, la présence magnifique et incontournable du fleuve Congo, le témoignage vivant ou passé des rites observés par les peuples de la savane, de la forêt ou de la montagne, le courage et la débrouillardise des populations et en particulier des femmes sont autant de sujets qui donnent à cette exposition photographique un caractère documentaire et esthétique remarquable.

 
 

JOIN US

|

Receive updates, and invitations to our exclusive events.

© 2024 - Tous droits réservés
bottom of page